• 40 ans d'expérience
  • 04 70 34 57 21
  • interventions 24h/24 & 7j/7

Nos plus

Notre réseau de bénévoles qui va rencontrer les usagers à leur domicile et/ou pendant leur hospitalisation,
Notre connaissance du territoire et des réseaux de professionnels
Le large partenariat avec les professionnels médico-sociaux, du handicap et de la petite enfance.

INTERVENTIONS
24h/24 et 7J/7

« …/…La mission de l’Association est d’aider les personnes à leur maintien à domicile, dans le respect de leur personnalité, de leur dignité et de leur choix de vie, quel que soit leur degré d’autonomie ou de handicap. Pour accomplir sa mission, l’association favorise la valorisation des métiers liés à l’aide à domicile, la professionnalisation de ses personnels et s’appuie sur le lien humain porté par son réseau de bénévoles. L’association a la volonté de s’adapter aux nouveaux besoins en développant ses activités et ses capacités de coordination ».
Les valeurs portées par l’association.
L’association défend et porte des valeurs d’intérêt général :

  • Respect de la personne : l’association propose une intervention individualisée qui respecte le mode et le rythme de vie de l’usager, ses croyance, sa dignité, sa moralité, dans un contexte de confidentialité et de discrétion.
  • Solidarité et humanisme : les services sont destinés à toute personne répondant aux critères d’admission, les interventions sont faites selon des principes d’égalité de traitement, avec une vision sociale de l’intervention et dans un souci de maintien du lien social.

Elle adhère au principe de l’économie sociale.
Son Conseil d’Administration veille au judicieux équilibre de sa composition entre les membres de droit et les bénévoles élus.
L’Association se fixe comme exigence de répondre dans les meilleurs délais à l’ensemble des besoins liés à l’aide à domicile sur son territoire.
L’Association s’appuie sur le capital humain représenté par son personnel et encourage son évolution professionnelle. Elle favorise l’activité de son réseau de bénévoles chargé de veiller à la qualité du lien humain entre l’Association et ses bénéficiaires.
L’Association reconnaît à son personnel et à ses bénévoles un rôle essentiel dans l’accomplissement de sa mission.